Jacqueline Bisset remplace Adjani dans le film sur DSK d’Abel Ferrara
L’actrice britannique Jacqueline Bisset remplacera la Française Isabelle Adjani dans le film du réalisateur américain Abel Ferrara sur DSK avec Gérard Depardieu, a-t-on appris vendredi auprès de son agent artistique.
“Jacqueline Bisset nous apprend à l’instant qu’elle a accepté le rôle de +Simone+ dans le film d’Abel Ferrara avec Gérard Depardieu”, déclare Cinéart dans un bref communiqué, confirmant une information de Gala.
Isabelle Adjani avait annoncé au début du mois de mars qu’elle renonçait à participer au projet de film sur Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair, malgré son “enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu” qui devait interpréter DSK et “l’intérêt artistique d’entrer dans l’univers d’Abel Ferrara”.
“Dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d’interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui”, avait-elle expliqué.
Le film d’Abel Ferrara a été maintes fois annoncé et démenti. Dans un entretien au Monde en février 2012, le réalisateur avait affirmé qu’il entendait bien tourner avant l’été un film sur l’affaire “DSK” avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.
En mars dernier, Gérard Depardieu avait assuré qu’il interpréterait le personnage de Dominique Strauss-Kahn”. “Parce que je ne l’aime pas… donc je vais le faire”, avait déclaré l’acteur interrogé par la RadioTélévision Suisse (RTS).